Jour d'affluence à l'Alpe du Grand Serre (suite)

Beaucoup plus calme aujourd'hui dimanche 9 Mars aux caisses des remontées. Peu ou pas d'attente !!

Nous complétons notre article du 3 Mars (http://lalpedugrandserre.over-blog.com/2014/03/jour-d-affluence-à-l-alpe-du-grand-serre.html) sur l'affluence dans la station le dimanche 02 Mars (et le dimanche précédent) suite à une rencontre informelle avec la responsable des caisses de la SATA.

Il ressort de cet entretien (qui n'avait rien d'une réaction officielle de la société gestionnaire) que " les files d'attente des dimanches des vacances sont surtout liées à la délivrance des forfaits séjours". Les employées de la SATA, qui rappelons-le, n'étaient pas du tout mises en cause dans notre article, ont mesuré, quant à elles, "une attente moyenne de l'ordre de 50 mn".

Les caisses sont pourtant restées ouvertes la veille jusque très tard, justement pour accueillir les nouveaux arrivants sur la station. Il semble que cette information n'ait pas été répercutée par les logeurs aux nouveaux locataires.

Par ailleurs la caisse des Cochettes délivre aussi les forfaits séjours. Mais l'information (et la signalisation) de cette caisse est tout à fait insuffisante.

"La délivrance des forfaits sur Internet occasionne beaucoup d'interventions (longues) des caissières pour récupérer les erreurs des clients, ou les bugs de l'application".

On pourrait suggérer une amélioration de l'interface internet.

Pour le reste, nous maintenons globalement que sur des journées exceptionnelles (et elles ne sont pas très nombreuses...), le gestionnaire devrait mettre en place des moyens exceptionnels. Mais il faudrait aussi, c'est vrai, travailler sur l'information de la part des logeurs, sur la prise des forfaits avant le dimanche, et sur la signalisation de la caisse des Cochettes, qui est la plupart du temps, moins encombrée que les caisses de La Blache.

Au surplus, la tarification compliquée, avec une très grande variété de situations nécessitant la production de justificatifs divers, ne favorise pas la fluidité de la vente des forfaits.

Enfin, nous avons bien conscience que cette situation n'est pas particulière à l'Alpe du Grand Serre, et que les files d'attente de 1h à 1h 30 sont le lot des clients de l'Alpe d'Huez, de Chamrousse, ou des 7 Laux. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire mieux ici.

Jour d'affluence à l'Alpe du Grand Serre (suite)