Ne manquez pas la 1ere réunion publique de la nouvelle municipalité, le 23 Avril au Chardon Bleu à 18 h, sur les finances de la commune et notamment le projet de budget 2014.

Les collectivités locales ont jusqu'au 30 avril cette année pour adopter le budget. Certaines communes ont fait le choix de le voter avant les élections municipales. D'autres,comme la mairie de La Morte, préfèrent que ce soit les nouveaux élus qui donnent les orientations du nouveau budget.

Cette position est fort louable mais laisse, bien sûr, peu de temps à la nouvelle équipe pour se l'approprier entre la prise de fonction et la date butoir. Après la date réglementaire, c'est le Préfet qui prend la main. On préfère quand même que ce soit ceux qu'on a élus qui le fassent.

Comme le précédent conseil avait approuvé les comptes de l’année précédente (compte administratif 2013), ce budget devrait être présenté en prenant en compte tous les résultats.

A l'ordre du jour :

- situation financière de la commune au 31/12/2013

- Présentation des enjeux du budget primitif : les dépenses, les recettes, les investissements.

- Les règles d'attribution des subventions aux associations

- La fiscalité de la commune dans le cadre de la communauté de communes

- Le SIAG et l'Office de Tourisme

N'hésitez pas à venir vous informer et participer à la réflexion Il ne faut pas forcement être un financier pour comprendre les enjeux pour la commune dans un contexte de baisse de dotations de l'Etat et de mise en place de la communauté de communes.