Un merveilleux voyage parsemé de sensations et d'émotions

Isabelle Speth est née en 1958, et a vécu en Belgique, à Anvers avant de venir s'installer à La Morte.

Titulaire d'un diplôme d'arts graphiques de l'Institut St Luc de Bruxelles (une école supérieure d'art), elle suit les cours de Charlotte Vindevoghel pendant 5 ans, puis entre pour 4 ans à l'académie St Lucas pour les arts visuels de Kapellen.

Elle a d'abord peint des tableaux abstraits puis, fascinée par le mouvement et les émotions, elle a réalisé de belles séries d'autoportraits et des portraits de musiciens de jazz. La photo, le dessin, les collages complètent son œuvre.

Elle considère que le processus créatif est une nécessité pour elle, et une voie vers le bonheur, une immersion dans un monde de sensations et d'émotions. Une force intérieure l'anime, qui l'amène au plaisir de l'expérimentation, dans un voyage fait de vacuité et de complétude, d'ombre et de lumière, de formes et de lignes, dans l'interaction des couleurs.

Depuis quelques temps elle peint moins, très occupée par l'activité du gîte (le "Chant des Pins") et les chevaux. Il faut attendre le moment, le moment de l'inspiration, de l'envie de se relancer à nouveau dans l'aventure de la création.


Il faut absolument voir son exposition au restaurant le Hors piste (jusqu'au 3 Avril 2016).

Un petit aperçu des œuvres d'IsabelleUn petit aperçu des œuvres d'Isabelle
Un petit aperçu des œuvres d'IsabelleUn petit aperçu des œuvres d'IsabelleUn petit aperçu des œuvres d'Isabelle
Un petit aperçu des œuvres d'IsabelleUn petit aperçu des œuvres d'Isabelle

Un petit aperçu des œuvres d'Isabelle