L'Alpe du Grand Serre était la seule station de montagne à disposer d'un stand au festival des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble du 7 au 11 Novembre au Palais des Sports .
Une belle occasion de rencontrer un public d'amoureux de la montagne, de Grenoble et aussi de plus loin.
Tous les soirs, grâce à l'attraction d'une petite loterie rigolote (bravo pour cette idée !) des bénévoles, des élus  et le directeur de l'OT sont venus écouter les attentes du public et aussi informer, faire découvrir les possibilités et les avantages de nos belles montagnes.
Sans que cela ne possède la valeur d'un sondage des tendances, des impressions émergent de ces discussions :
 
BEAUCOUP CROIENT NOUS CONNAÎTRE 
De nombreuses personnes disent connaître l'AGS ou La Morte, mais quand on creuse voilà ce qui apparait :
- la localisation est floue, la proximité avec Grenoble est sous estimée.
- Les activités sont quasi ignorées. Il y a une vague idée du domaine de ski alpin, peu  de connaissance du domaine de ski nordique et encore moins des récents aménagements du pré des dames. La via ferrata de la cascade est vaguement connue mais pas celle du grand bec. Il y a une quasi ignorance des 3 sites d'escalade et une ignorance totale des longues voies. Mêmes les randonneurs assidus en raquettes, ski alpin ou nordique connaissent mal le potentiel de notre station,la crête Brouffier, le Taillefer par le Pas de la Mine sont connus mais le potentiel du massif est largement ignoré. ( Galbert, combe de l'Emay, l'Armet, le Tabor). Et même l'itinéraire balisé du Grand Serre est inconnu. Les possibilités VTT sont ignorées.
 
UNE RÉPUTATION HERITEE DU PASSÉ 
Beaucoup de trentenaires et plus parlent de l'AGS  avec leurs souvenirs d'enfance, rarement en bien ! Des souvenirs de ski en activité périscolaire "pas toujours bien organisée", "une station froide et peu ensoleillée", un accueil "spartiate voire inexistant", des pistes "difficiles et peu soignées"..... Bref l'Alpe du Grand Serre c'est pas vraiment "fun" !
Et pourtant nombreux aussi sont ceux qui évoquent un changement.
 
UN CAPITAL SYMPATHIE 
Les caractères "nature" et " proximité " de la station sont des atouts recherchés. Le dynamisme retrouvé est perçu. A noter que l'éventuel déficit d'infrastructures ou de commerces n'est pas évoqué.
On se gardera de tirer des conclusions trop hâtives car le public grenoblois est de proximité mais cela relativise l'importance de certaines critiques.
 
Une identité nouvelle de l'Alpe du Grand Serre serait-elle en train de se bâtir ? 
En tout cas le travail à accomplir pour conforter cette identité nouvelle apparait clairement ! Les festivités autour des 80 ans sont une opportunité idéale pour ce renouveau.
 
GR